Banques : l’automatisation de dépôts séduit

Déjà implémentée par une banque depuis janvier, le procédé est en expérimentation ailleurs et devrait se vulgariser dans les prochains mois.

   
La technologie possède de nombreux avantages pour les clients de banque. Il leur permet d’effectuer leurs versements 24h/24. Le Cash deposit, puisqu’il s’agit de cette opération, évite à la clientèle qui souhaite faire un dépôt, les longues files d’attente souvent observées devant les caisses de banque. Grâce à cet appareil ressemblant à un distributeur automatique de billets, le client peut effectuer un versement. Cette technique est en train de s’installer dans le paysage banquier du pays.  Si la plupart des établissements bancaires l’a encore en projet pour le moment (à Ecobank notamment), seul Afriland Fisrt Bank l’implémente depuis déjà quelques mois. Selon un responsable de cette banque, l’opération ne se fait qu’avec des coupures de 5 000 ou 10 000 F. La banque a aménagé des espaces dédiés pour cette opération à l’intérieur ou à l’extérieur de ses agences. En se présentant devant la machine à dépôt qui dispose de touches renseignant sur l’opération à effectuer, le client devrait avoir le numéro de compte du bénéficiaire, les espèces à verser bien rangées et procéder à l’opération en suivant les indications qui s’affichent sur l’écran de l’automate.
 Il faut dire que les clients commencent à s’habituer à ce système et en sont même satisfaits. Comme cette « bayam sellam » approchée au marché Mvog-Mbi. Selon elle, « à la fermeture des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie