Cameroun-Belgique : la coopération au beau fixe
- Par Michèle FOGANG
- 29 sept. 2020 10:50
- 0 Likes
Un ensemble de projets passé en revue à l’occasion d’une rencontre entre le Minepat et l’ambassadeur Éric Jacquemin au Cameroun jeudi dernier.
Chaleureuse et dense. C’est en ces deux mots que se résume la rencontre de jeudi 24 septembre entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et Éric Jacquemin, ambassadeur du royaume de Belgique au Cameroun. A l’entame de son séjour au Cameroun, le diplomate prend contact avec les membres du gouvernement. Occasion de passer en revue la coopération entre les deux pays ainsi que les projets réalisés et à venir.
Selon des informations recueillies au ministère, le Cameroun et la Belgique entretiennent un partenariat de longue date, qui se matérialise par le financement d’importants projets de développement dans les infrastructures (ports, routes, etc.) et l’approvisionnement en eau potable. Le royaume de Belgique est un partenaire commercial de premier plan, puisque les exportations vers ce marché représentent 2,65% de la valeur totale de nos exportations et les importations en provenance de ce pays, 5,7%. Ainsi, la valeur des échanges commerciaux entre le Cameroun et la Belgique se chiffre à 284 milliards de F suivant les données de 2019. Par ailleurs,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires