Promotion du tourisme à Yaoundé : un bureau d’information annoncé

Il aura pour rôle d’accueillir, orienter et renseigner les touristes et sera placé sous la tutelle de la Communauté urbaine.

La ville de Yaoundé aura son Bureau d’information touristique (BIT). L’annonce a été faite le 25 septembre dernier au cours de la signature d’une convention de partenariat entre la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et l’Association des guides de tourisme camerounais (Agtc). Les signataires de ce document sont le maire de Yaoundé, représenté à cette cérémonie par le Conseiller technique N°1, Arnauld Philippe Ndzana, et le président de l’Agtc, Daniel Mbevo. L’on a ainsi appris que le BIT sera ouvert dans les prochains jours et aura pour missions : « D’accueillir, orienter et renseigner les touristes ; fournir de l’information de qualité, à travers la conception, la production, la collecte et la distribution des supports de promotion des dépliants, brochures, cartes et catalogues ; donner aux touristes un réel avant-goût de la destination en promouvant les produits nationaux et régionaux ». 
La particularité de ce bureau réside dans le fait qu’il sera placé sous la responsabilité de la collectivité territoriale décentralisée à laquelle il sera rattaché. Le site du BIT est prévu à l'ancienne gare routière de Mbalmayo. Ce bureau est donc un établissement public placé sous la tutelle de la communauté urbaine qui entend opter pour un partenariat technique pour son exploitation quotidienne. 
Selon des sources crédibles, le BIT de Yaoundé n’est p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie