Coopération Cameroun-Allemagne : appel à plus d’investissements
- Par Michèle FOGANG
- 29 sept. 2020 11:04
- 0 Likes
En visite au ministère des Marchés publics hier, l’ambassadeur d’Allemagne a déclaré vouloir susciter l’intérêt autour de la destination Cameroun.
Longue, dense et riche. C’est en ces trois mots que le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla, a décrit la coopération entre le Cameroun et l’Allemagne. Seulement, pour lui, le Cameroun, Afrique en miniature, regorge d’une multitude d’opportunités encore non exploitées. C’est pourquoi au cours des échanges ayant ponctué la visite de courtoisie du Dr Corinna Fricke, nouvel ambassadeur de la République d’Allemagne au Cameroun, hier, il a exprimé le souhait de voir ce pays ami déployer ses compétences pour le développement de divers domaines. « Le Cameroun est une terre d’accueil et d’investissement. Nous souhaitons que les Allemands viennent davantage investir ici », a déclaré Ibrahim Talba Malla, qui s’est dit disposé à « tout faire pour faciliter ces investissements ».
La rencontre qui a duré près de deux heures a été finalement une véritable séance de travail. Ainsi, les deux hôtes ont passé en revue la coopération entre leurs deux pays. Celle-ci, se traduit, d’après Corinna Fricke, par le déploiement de l’organe de coopération allemande, la Giz et la banque Kfw, dans les domaines tels que les finances, l’énergie, le tourisme et la santé. Lequel déploiement a porté de nombreux fruits par exemple, la construction de lignes d’énergie, le financement de grands projet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires