Dédicace : astuces pour « Vivre épanouie ! »
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 30 sept. 2020 13:56
- 0 Likes
L’essai commis par Stéphanie Kamgno-Sobngwi, communicatrice et psychologue, a été présenté le 24 septembre dernier à Yaoundé.
« Vivre épanouie ! Se définir et progresser ». C’est là le tout premier ouvrage de Stéphanie Kamgno-Sobngwi, communicatrice et psychologue. L’essai d’une quarantaine de pages, publié aux Editions de Midi, dans sa collection « Sociétés », a été dédicacé le 24 septembre dernier à Yaoundé. Il s’agit d’un ouvrage qui, de prime abord, s’adresse exclusivement à la femme, pour lui donner des pistes visant son bien-être personnel. Selon l’auteure, c’est le fruit de ses échanges continuent avec son entourage qu’elle a souhaité ainsi mettre à la portée du plus grand nombre de femmes qui « souffrent généralement sous leurs différentes casquettes de professionnelles, d’épouses, de mères, d’amies, etc. ». Seulement, en parcourant l’essai, qui s’appuie grandement sur la Bible, on se rend compte que tout le monde peut y trouver son compte. Fait qui a d’ailleurs été rappelé par Stéphanie Kamgno-Sobngwi lors de la cérémonie de dédicace.
En effet, il ne faut pas être forcément une femme pour se fixer un objectif de vie, se donner les moyens de le réaliser et de se réaliser, confier sa vie à Dieu (pour les croyants), etc. Cependant, pour Josée Meli, critique littéraire, cette trop grande focalisation de l’auteure sur les passages bibliques pourrait limiter le champ de réfle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires