Promotion du « .cm » : plus de 21 000 nouveaux abonnés

C’est le bilan de la campagne organisée par le Minpostel durant laquelle le nom de domaine du Cameroun était enregistré à 2000F contre 7000F habituellement.

La campagne de promotion du nom de domaine du Cameroun, « .cm », initiée par le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) affiche un bilan positif. D’après Ebot Ebot Enow, directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), les chiffres parlent d’eux-mêmes. « Durant la campagne promotionnelle, nous avons procédé à l’enregistrement de 21 476 nouveaux noms de domaine en « .cm », soit une augmentation de 65% », a-t-il expliqué.

En effet, la base des données de l’Agence comptait 32 861 noms de domaine en « .cm » enregistrés au 30 juin 2020. A la fin de la campagne, le compteur affiche 54 337 abonnés au.cm Une augmentation satisfaisante pour l’Antic qui, de par ses missions, accorde une attention particulière à la sécurité des plateformes locales hébergées en « .cm ». Ce domaine est en fait, selon le Dg, « le code d’identification du Cameroun sur le réseau Internet ». « Il offre de nombreux avantages comme la visibilité des sites web, la disponibilité d’un grand nombre de noms de domaine et la contribution à la souveraineté numérique du pays », a-t-il relevé.

L’enregistrement des noms de domaine Internet en « .cm » n’est pas réservé aux seuls Camerounais. « Toute personne physique ou morale, camerounaise ou non, y a droit », a indiqué Ebot Ebot Enow. Le demandeur devait remplir un formulaire de demande d’enregistrement et y joindre les &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie