Patrimoine culturel immatériel de l’humanité : communion autour du Nguon
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 09 nov. 2020 11:42
- 0 Likes
Pour obtenir la reconnaissance de l’Unesco pour ce festival, le ministre des Arts et de la Culture a procédé au lancement d’une campagne de promotion samedi dernier à Yaoundé.
Ambiance de fête samedi dernier dans une salle du Palais des Congrès de Yaoundé comble. C’est en grande pompe qu’a été lancée la campagne de communication portant sur le suivi des activités du processus d’inscription du Nguon sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Evénement organisé en présence de Sa Majesté El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya, sultan roi des Bamoun, du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt et de plusieurs membres du gouvernement, du corps diplomatique, des autorités traditionnelles. Dix interventions ont vanté les chances du Nguon, plus grand et plus ancien événement patrimonial et culturel (depuis 1384) au Cameroun et en Afrique centrale, en passe d’obtenir une reconnaissance internationale.
D’après Salek Khaled, représentant du Bureau régional multisectoriel de l’Unesco pour l’Afrique centrale, il s’avère plus que nécessaire de faire la promotion de cette rencontre culturelle et de renforcer les liens avec le tourisme. Pour le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, cette première candidature d’inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité d’un bien culturel du pays est un défi complexe qui nécessite une conjonction d’efforts. Mais surtout, « il s’agit d’une initiative patriotique dont le succès ferait la fierté des Camerounais et galvaniserait les efforts des responsa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires