Feicom : le concours littéraire dévoile ses lauréats

La 3e édition de cette compétition interne créée par le Fonds spécial d’équipement et d'intervention intercommunale a donné ses résultats le 11 novembre dernier à Yaoundé.

« Des valeurs partagées pour l’amélioration du cadre et des conditions de vie de nos concitoyens ». C’est autour de ce thème que les personnels du Fonds spécial d’équipement et d'intervention intercommunale (Feicom) ont exprimé leur créativité, dans le cadre de la 3e édition du concours littéraire interne de leur entreprise. Ils ont proposé des nouvelles pour raconter la vie et les valeurs du Feicom. Les cinq lauréats ont été dévoilés le 11 novembre dernier au siège du Feicom à Yaoundé, lors d’une cérémonie présidée par Philippe Camille Akoa, directeur général, en présence d’un représentant du ministre de la Décentralisation et du Développement local. Avec « Feicom, patrimoine national », Gilbert Kane reçoit le premier prix, avec une enveloppe de 200.000 F. La nouvelle de Frédérique Ngang intitulée : « L’Entreprise présidentielle » de classe en deuxième position. Eric Siekapen remporte le troisième prix pour « La réélection d’un bâtisseur ». « Feicom, la banque communale » de Jean Nicolas Mengue Obounou et « Cahier de l’enfant » de Charly Owona, terminent respectivement aux quatrième et cinquième places. 
Pour Philippe Camille Akoa, « ce concours est en fait une pépinière de plumes pour le Feicom. Ils commencent à apprendre à écrire et peuvent devenir lauréats. Certains d’entre eux ont déjà publié des livres. Nous avons exhorté tous les autres à y participer. Cela me fait plaisir de voir, à travers les thèmes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie