Cameroun-Nations unies : on veut renforcer le partenariat
- Par Michèle FOGANG
- 26 nov. 2020 20:29
- 0 Likes
Matthias Z. Naab, coordonnateur résident du système onusien s’est entretenu ces derniers jours avec deux membres du gouvernement.
Matthias Zana Naab, coordonnateur du système des Nations unies au Cameroun en début de mandat s’est fait le devoir de s’enquérir de l’état de la collaboration entre l’institution et le pays. Il est ainsi allé à la rencontre de deux membres du gouvernement cette semaine. Et pour une première rencontre, le courant est très vite passé avec Gabriel Mbairobe, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). Normal, entre le pays et l’institution, les rapports sont fructueux, comme l’illustrent les nombreux secteurs de collaboration et les chantiers qui en découlent. En effet, parmi les partenaires stratégiques de ce département ministériel figure en bonne place le système des Nations unies à travers certaines institutions spécialisées telles que l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture qui soutient le Cameroun en matière d’élaboration des politiques agricoles, le Fonds international de développement agricole qui supervise des projets de développement de différentes filières et le Programme alimentaire mondial qui intervient dans le cadre de la sécurité alimentaire.
Avec le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, rencontré le 23 novembre dernier, il a été question d’explorer les perspectives d’accompagnem...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires