Cameroun-Union européenne : près de 3 milliards de F pour la maturation des projets
Une convention de financement a été signée entre le ministre en charge de l’Economie et le chargé d’affaires de l’institution mardi dernier à Yaoundé.
Renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la préparation du budget de l’Etat. C’est l’un des objectifs visés par la convention de financement de la troisième facilité de coopération technique du 11e Fonds européen de développement (FED) signée mardi 1er décembre à Yaoundé entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et le chargé d’affaires de l’UE, Sébastien Bergeon. D’un montant de près de 3 milliards de F, ces fonds apportés par le Cameroun (près d’un milliard) et par l’UE à concurrence de 2 milliards de F, vont également contribuer à la poursuite des activités du programme FED.
D’après le Minepat, ce programme en alignement avec la Stratégie nationale de développement 2030 (SND 30), va contribuer à l’approfondissement de la rationalisation des choix budgétaires dans un contexte macro-économique difficile. Et de l’avis de Sébastien Bergeon, cet instrument permettra un travail de préparation et d’études afin de s’assurer que les projets visent juste et répon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires