Téléphonie mobile : 20 ans de connexion au Cameroun
- Par Michèle FOGANG
- 30 déc. 2020 15:31
- 0 Likes
Les contours de cette célébration prévue du 15 au 21 mars 2021 à Yaoundé ont été présentés récemment à Yaoundé.
20 ans que la téléphonie mobile a fait son entrée au Cameroun. Et pour marquer le coup, Yaoundé sera, le temps d’une conférence, la capitale du mobile. Thème de l’évènement : « Téléphonie mobile au Cameroun, 20 ans après : bilan, enjeux et perspectives pour un Cameroun émergent en 2035 ». En prélude à la célébration, le comité d’organisation a récemment réuni à Yaoundé les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs d’accès à Internet et les autres acteurs des Tic, question de leur présenter les contours et enjeux de l’évènement. La cérémonie qui tenait lieu de lancement des festivités marquant les 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun (Cammob 2020), a permis de dévoiler le logo officiel. Une sorte de carré légèrement arrondi sur les bords, incrusté du chiffre 20 avec le zéro étant marqué par un téléphone et un cercle, le tout encadré de part et d’autre par des palmes. L’inscription « Cammob 2020 » placée en-dessous, sert de légende à l’œuvre.
D’après Alphonse Joseph Tonyè, président du comité scientifique de l’évènement, il s’agit de parler de l’impact de la téléphonie mobile dans l’économie camerounaise, et d’aborder les actions permettant à ce secteur de contribuer efficacement à l’émergence du Cameroun.
En effet, il y a près de 20 ans que le mobile est entré dans la vie des Camerounais. Si son utilisation confère de nombreux avan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires