Lions A’ : urgence signalée

Opposée à des nations qualifiées pour le CHAN 2020 dans le cadre d’un tournoi préparatoire, la sélection nationale amateur ne rassure pas dans la qualité du jeu produit.

Depuis vendredi dernier, l’adversité est toute autre pour les Lions A’ au mini tournoi pré-CHAN 2020. Le Cameroun participe à cette compétition amicale en compagnie de l’Ouganda, de la Zambie et du Niger, tous qualifiés pour le CHAN 2020. En deux sorties, le Cameroun n’a pas encore esquissé le sourire de la victoire. Après le nul 1-1 le jour de l’an face à l’Ouganda, ils n’ont guère fait mieux lundi dernier contre les Mena du Niger à l’annexe n°1 du Stade omnisports de Yaoundé. Pire, les Lions locaux ont été dominés 1-2 par la sélection venue du Sahel. Au-delà de la défaite, les joueurs entraînés par Martin Ndtoungou Mpile n’ont pas assuré, encore moins rassuré. 
Certes face au Niger, le Cameroun était délesté de six joueurs engagés en Coupe de la confédération de la CAF avec Coton Sport de Garoua. Mais une fois de plus, le défaut de compétitions des joueurs s’est fait ressentir. Notamment en seconde période au cours de laquelle les amateurs camerounais ont évolué avec la jauge de la batterie au rouge. Menés 2-0, les Camerounais ne se sont pratiquement pas procuré une occasion franche avant le but de Jacques Zoua dans les tout derniers instants du match. 
A la bourre physiquement, la machine collective ne carbure pas encore à plein régime. La sélection A’ garde la possession du ballon sans pour autant aboutir à une action de but. Autant décriée contre l’Ouganda, l’animation offensive est à parfaire. Le Cameroun se procure très peu de situations de but. La faute spécifiquement à des transitions attaque-défense à vitesse de pirogue. Les Lions amateurs se montrant davantage décisifs sur coups de pied arrêtés. Les deux buts marqués jusqu’ici dans ce tournoi par Banga ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie