Site de Yaoundé : les derniers détails
- Par Yannick ZANGA
- 12 janv. 2021 11:35
- 0 Likes
Les infrastructures sportives, hôtelières et connexes n’attendent plus que les différents protagonistes pour le début des festivités ce samedi.
Depuis la fin de semaine dernière, la capitale camerounaise est le théâtre des arrivées des premiers officiels du Championnat d’Afrique des nations Total Cameroun 2020 (CHAN). C’est ainsi que l’on note déjà des débarquements de responsables à divers niveaux de responsabilités de la Confédération africaine de football (Caf). C’est le cas aussi du sponsor titre de la compétition. Les équipes du groupe A que sont le Zimbabwe, le Burkina Faso, le Mali et le Cameroun vont officiellement prendre leurs quartiers dans la semaine. Ouvrant le bal ce samedi, Yaoundé n’attend plus que le début de la fête.
Les infrastructures sportives
Le site de Yaoundé a pour principale enceinte de compétition le stade Ahmadou Ahidjo qui est déjà pavoisé aux couleurs du CHAN. D’une capacité totale de 40 000 places, conformément aux directives sanitaires de la Fifa, il se limitera à un taux de remplissage de 25%. Des aménagements ont surtout été apportés pour le confort des joueurs et des médias présents qui bénéficieront d’une tribune de presse refaite et d’un coquet espace médias. Avant de se jeter dans l’arène, les équipes du groupe A vont répéter leurs stratégies sur les trois stades d’entraînements retenus. Il s’agit de l’annexe n°1 du stade Ahmadou Ahidjo, des annexes fonctionnelles A et B du Complexe sportif d’Olembe.
Les infrastructures hôtelières
Tous les contrats liant le Cocan 20-21 aux établissements hôteliers retenus ont déjà été signés. Il s’agit notamment de l’Hôtel Hilton où logent déjà les responsables de la Caf, de l’Hôtel Mont Febe qui va accueillir les Lions A’, de l’Hôtel La Falaise où va résider le Zimbabwe, de l’Hôtel Djeuga et de l’Hôtel Jouvence International. Les informations recueillies auprès de la coordination du site de Yaoundé renseignent de l’effectivité des mises à jour de ces établissements aux modifications apportées au cahier des charges de la Caf. Contexte Covid-19 oblige, des dispositifs ont été mis en place pour garantir la s&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires