Télédistribution : des prix qui redescendent
- Par Michèle FOGANG
- 12 janv. 2021 12:04
- 0 Likes
L’opérateur Canal+ a ramené deux de ces bouquets à leurs tarifs initiaux de 5000 F et de 10000 F après un an d’augmentation.
Au lieu de 11500 F, les abonnés de la formule Evasion de Canal+ payeront désormais 10.000 F. C’est le constat fait par plusieurs abonnés de cette formule au lendemain des fêtes de fin d’année. « Je me suis présentée au guichet comme d’habitude avec 12000 F et à ma grande surprise, la caissière me rembourse 2000 F », explique Marie Solange Mengue, une abonnée de Canal+. Même surprise chez les abonnés de la formule Access de 5500 F qui déboursent désormais 5000 F pour avoir accès au bouquet. « Cette vague de réduction date du 1er janvier dernier », révèle un commercial de l’opérateur de télédistribution. En effet, depuis le début de l’année, Canal+ a décidé de faire des baisses sur ces deux formules. D’après notre source, « les prix des autres formules, à savoir Evasion + qui coûte 22500 F et le Tout Canal fixé à 45000 F restent inchangés ».
Au sujet des réductions effectuées sur deux formules, notre source relève que 2020 ayant été une année difficile sur le plan socio-économique, l’opérateur a décidé de contribuer à sa manière à alléger les dépenses des familles à revenus moyens.
Il faut dire que c’est à la faveur de l’article 142 (6) de la loi de finances 2020 portant soumission aux droits d’accises d’un taux moyen de 12%, les bouquets de programmes audiovisuels numériques, que cette taxe avait commencé à être appliquée aux clients l’an dernier. Dans le cadre du champ d’application, le texte de loi indique qu’au « sens de cette disposition, par bouquet audiovisuel à contenu numérique, il faut entendre un ensemble de programmes audiovisuels pro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires