Boxe : l’ouverture de la saison ce week-end
- Par Junior MATOCK
- 14 janv. 2021 11:31
- 0 Likes
Les activités y relatives sont prévues du 15 au 16 janvier prochain, dans la région de l’Ouest. Avec comme fait inédit, la participation des rois des communautés Bamendjou et Batié.
L’ouverture de la saison sportive 2021 de boxe n’aura pas lieu dans les grandes métropoles du Cameroun. Badenkop, localité située dans le département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, va abriter le lancement de cet évènement prévu du 15 au 16 janvier prochain. D’après André Basile Kalong, secrétaire général de la Fédération camerounaise de boxe (Fécaboxe), le choix de cette ville a été dicté par la volonté d’aider la région à relancer ses activités, après la période morte observée suite au décès du président de la ligue locale. A l’issue d’une assemblée générale élective extraordinaire qui a vu l’élection d’un nouveau président, il a été décidé d’y organiser l’ouverture de la saison. Question de ramener sur les rings, tous les sympathisants, à travers un évènement d’envergure nationale.
La cérémonie va se dérouler en deux phases. Au cours de la première, une sélection de boxe de l’Ouest sera opposée au club Orange androïde de Yaoundé le vendredi 15 janvier prochain. Le jour d’après, aura lieu le gala. Cette autre phase va mettre aux prises les boxeurs de l’équipe nationale. On aura ainsi neuf combats : huit chez les messieurs et un seul chez les dames. Etant donné qu’il s’agit de boxe amateur, les combats se dérouleront en trois rounds de trois minutes chacun. Compte tenu du contexte sanitaire, des dispositions spéciales ont été prises, explique André Basile ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires