« Madame…Monsieur » : scènes de ménage à l’écran

La saison 2 de cette série produite par Ebenezer Kepombia et diffusée sur A+ est en gestation, alors que la première fait un carton.

Serviette aux hanches et le corps couvert de savon, Monsieur Ewane sort de la douche. Sophie Ewane, son épouse vient de couper le robinet. « Attends, tu as arrêté le compteur sachant que j’étais en train de prendre mon bain ? », demande-t-il. « Oui. Tu dois apprendre à faire l’économie, Monsieur. C’est moi qui paie les factures. Et depuis un temps j’ai constaté que chaque mois ça augmente. Je suis fatiguée », martèle la dame. C’est le début d’une discussion houleuse. L’épisode « Quand la femme paie les factures dans une maison, voilà le résultat », porte bien son nom. Il décrit le quotidien des foyers dans lesquels, la femme porte le pantalon. C’est un aperçu d’histoires de couple proposées dans la série « Madame…Monsieur », diffusée depuis octobre dernier sur A+.
A peine sortie, la nouvelle production d’Ebenezer Kepombia (Mitoumba) n’a pas laissé indifférent. La série est une retranscription de la vie quotidienne des ménages camerounais, voire africains, mêlant à la fois amour, jalousie et humour, le tout exécuté par des acteurs triés sur le volet. Rachel Nkontieu et Eshu Rigo sont Madame et Monsieur Mbarga. Julia Samantha Edima et Herve Nguetchouang jouent le rôle du couple parfait en tant que Madame et Monsieur Ebanda. Muriel Blanche et Daniel Nsang forment le couple Piwolé. Emy Dany Bassong et Joel Patrick Oyono, constituent le couple Ewane fragilisée par la « tchiza » incarnée par Noëlle Kenmoe. Sans toutefois oublier Waffo et &Eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie