Réhabilitation de la côte de Nkang: On évalue les travaux
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 05 avril 2021 14:58
- 0 Likes
En visite jeudi dernier sur cet axe en chantier dans la Sanaga maritime, le ministre des Travaux publics a prescrit une plus grande utilisation de la main d’œuvre locale.
Démarrés en décembre 2020, les travaux de réhabilitation de la côte de Nkang (20km) dans l’arrondissement de Ngambe, département de la Sanaga maritime sont, après trois mois, réalisés à 63%, selon les responsables du chantier. Ils l’ont annoncé jeudi 1er avril dernier à Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp) qui y effectuait une visite d’évaluation. Une descente qui se situe dans le prolongement de la revue des projets routiers exécutés par la Brigade nationale des travaux en régie (BNTR) effectuée quelques jours plus tôt dans les locaux de ce département ministériel. En terme de travaux, il est question de réaliser 288 mètres linéaires de béton bitumeux ; de mettre en forme 12 km de goudron en continue pour relier les localités d’Inouye et Ngambe, et de traiter sept bourbiers sur un tronçon de 7 km. Coût des travaux, un peu moins de 150 millions de F.
En attendant la fin du chantier prévue en mai 2021, les populations sont déjà ravies de savoir qu’il leur sera plus facile, surtout avec la saison des pluies qui s’installe progressivement, de faire ce trajet. En effet, l’enclavement avec son lot d’accidents mortels, de tarifs de transport élevés, de difficultés à écouler les produits vivriers ou de voir toute trace de développement est, jusqu’ici, le lot quotidien des habitants de l’arrondissement de Ngambe. C’est pourquoi ils ont profité de la visite du MINTP pour exprimer leur désir de voir les travaux en cours s’étendre, dans le cadre d’une seconde phase, à l’arrondissement de Ndom. Une doléance qui arrive alors que les pouvoirs publics y pensaient déjà. « Le président de la République est au courant des difficultés que les populations de cette partie du pays éprouvent. Il nous a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires