Ouest: Le Conseil régional au complet
- Par Honoré Feukouo
- 07 avril 2021 13:16
- 0 Likes
La publication des résultats de l’élection du commandement traditionnel dans la Menoua a déclaré, le 05 avril dernier, la liste de SM Gabriel Tsidie vainqueur.
La joie va, le temps d’une célébration, prendre le pas sur le strict respect des mesures barrières observé jusqu’alors, le lundi 5 avril dernier à la Cour d’appel de l’Ouest, tout au long de la proclamation des résultats de l’élection du commandement traditionnel dans la Menoua. Après le verdict livré par Hortense Ondoua Sokeng, présidente de la commission régionale de supervision des élections régionales à l’Ouest, leurs Majestés Gabriel Tsidie, Placide Nguefack et Benjamin Mfoko se congratulent respectivement et reçoivent des accolades de félicitations des personnes présentes dans la cour du palais de justice de Bafoussam. Ce trio vient de remporter les élections régionales pour le compte du commandement traditionnel dans le département de la Menoua.
La liste conduite par SM Gabriel Tsidie a récolté 75 suffrages, soit 56,39% en valeur relative. Tandis que la liste adverse portée par SM Albert Gnintemzem a récolté 58 suffrages, soit 43,61%. Les résultats proclamés par Hortense Ondoua Sokeng présentent sur 158 inscrits composant le collège électoral, 148 votants et 10 abstentions. Soit un taux de participation de 93,67%. 15 bulletins nuls ont été comptabilisés parmi les suffrages valablement exprimés. Pour SM Gabriel Tsidié, ce résultat serré est pris comme un appel à plus d’efforts pour satisfaire toute la population par la qualité du travail à effectuer durant le mandat.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Revendications des enseignants : les mesures prescrites par le président de la République 39
- Respect The Accord 93
- Exécution des chantiers routiers : 29 000 km de linéaire à réhabiliter en 2025 59
- Aloa Javis : un patriarche du bikutsi s’en est allé 51
- Elections Cameroon : le Conseil électoral au complet 15
Commentaires