Forum économique de Douala: Opération séduction

L’équipe d’organisation est allée parler partenariat avec le maire de la ville hier dans les locaux de la CUD à Bonanjo.

« L’occupation des sols, la grande distribution et la problématique du transport urbain à Douala : enjeux et défis pour une modernisation soutenue de la capitale économique. » C’est le thème de la toute première édition du Forum Economique de Douala (FED), prévue du 23 au 25 mai 2021 à la Salle des fêtes d’Akwa. Le FED dont le comité d’organisation, conduit par le coordonnateur général Olivier Kingue Molli, est allé rencontrer le maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè, hier 13 avril. Lors de cette réunion de travail tenue dans les locaux de la Communauté urbaine de Douala (CUD) à Bonanjo, il était question pour le régisseur de l’évènement, Impact Economique, de solliciter de vive voix (après des premiers contacts) l’accompagnement de la Ville et de présenter le projet FED.

En effet, l’idée du FED est de fédérer un ensemble d’idées et d’actions novatrices comme soutiens à l’émergence économique de la ville de Douala et à son développement, compte tenu de sa position stratégique non seulement pour le pays, mais aussi pour la sous-région Afrique centrale. L’ambition selon Olivier Kingue Molli, est de « réaliser une sorte de Davos dans la ville de Douala lorsque le projet aura pris son envol. » Davos du nom de cette ville suisse qui accueille le Forum économique mondial (FEM) depuis 1971. L’atteinte de cette ambition passera par un bouillonnement intellectuel reposant sur trois grands axes : conférences, ateliers, exposition.

Selon Me Francis Patrick Yana I, avocat du Forum économique de Douala, les thématiques au centre des partages porteront sur la décentralisation, les opportunités de financement… On ajoute à cela la politique gouvernementale d’am&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie