Bâtiments administratifs, projets routiers : évolution satisfaisante des chantiers
- Par Junior MATOCK
- 22 avril 2021 13:00
- 0 Likes
Constat fait mardi dernier lors de la visite de contrôle sur différents sites du ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla.
La course à petits trots engagée par des élèves le long des six kilomètres de voirie urbaine aménagés dans la ville de Ntui, chef-lieu du département du Mbam-et-Kim, région du Centre a davantage égayé la délégation conduite par le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics (Minmap). La joie indicible de ces enfants s’est mêlée à celle d’Ibrahim Talba Malla venu boucler par cette localité, mardi dernier, la visite de contrôle des chantiers exécutés, pour certains, dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique. « Je suis très satisfait de ce que j’ai pu voir. La construction de la route Batchenga-Ntui est un projet terminé, nous n’attendons plus que les rapports des missions de contrôle afin de pouvoir procéder à la réception des différents ouvrages », a-t-il déclaré.
Ce sentiment de satisfaction a habité le Minmap tout au long de la visite qui a eu pour point de départ l’immeuble siège l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques situé à proximité de la maison de la Radio à Yaoundé et dont le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha Fomundam, occupe le poste de secrétaire général. Présente également sur le site, elle a pu se rendre compte, en compagnie de son collègue, que le taux d’exécution de la première phase des travaux de ce bâtiment composé de trois sous-sols et quatre étages affiche 98% de taux d’exécution pour 100% de délai consommé. L’une des contraintes principales étant en ce moment la contractualisation de la deuxième phase.
L’autre escale d’Ibrahim Talba Malla a été l’immeuble siège de la Commission des Forêts d’Afrique centrale sis au quartier administratif de Yaound&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires