Promotion de la destination Cameroun : synergie autour de l’écotourisme

Un partenariat visant à promouvoir cette activité a été signé mardi dernier entre le Mintoul et une organisation engagée pour la cause.

Favoriser la mise en œuvre et la gestion du programme gouvernemental de promotion de l’écotourisme et réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation forestières (Ptedd et REDD+) dans les communes forestières du Cameroun. Tel est l’enjeu majeur de l’accord de partenariat signé mardi dernier entre le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) et la coordonnatrice de l’Organisation d’appui à l’auto promotion et insertion des femmes (Apifed), des jeunes et des désœuvrés, Marie Baana. 
Ce nouveau partenariat est, d’après le ministre d’Etat, Maïgari Bello Bouba, le fruit de la prise en compte des aspirations des communautés locales et autochtones à s’impliquer dans la gestion participative et durable des ressources naturelles et touristiques liées à leur écosystème et à la diversité socioculturelle. Aussi, s’agira-t-il de « définir les modalités de collaboration, en vue de la mise en œuvre et de la gestion du Programme de promotion REDD+ dans les communes forestières du Cameroun », a-t-il déclaré. 
De manière plus détaillée, il s’agira pour ces deux acteurs d’appuyer les élus locaux pour mieux développer les potentialités touristiques de leurs localités, encourager le développement de l’écotourisme et du tourisme durable pour aider les peuples des forêts à accroître considérablement leurs revenus à travers la valorisation de leurs cultures et des potentialités naturelles de leurs localités. Il serait donc, d’après le Minto...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie