Projet Mont Mbappit : 3,5 milliards pour soutenir la production
- Par Honoré Feukouo
- 25 mai 2021 14:13
- 0 Likes
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a remis, le 19 mai dernier, des intrants et équipements agricoles aux producteurs dans le cadre de cette initiative.
C’est un ensemble de bâtiments imposants qu’a visité le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe le 19 mai dernier à Njimom (Noun). L’espace baptisé Centre commercial de la société coopérative des maïsiculteurs de Njimom, comprend un local pour les bureaux, une usine devant contenir une égraineuse et d’autres machines de transformation, une unité de stockage et un espace marchand abritant plusieurs hangars. D’après Amadou Potouogbounkouo, coordonnateur du Projet de développement rural du mont Mbappit phase-II (Pdrm-II), ces commodités sont bâties dans huit des neuf arrondissements du Noun (excepté Foumban), pour faciliter le stockage, la transformation et la commercialisation des produits récoltés sur place (riz, maïs, manioc, etc.)
D’autres ouvrages sociaux réalisés dans les zones rurales de bas-fonds, traversés par le Pdrm-II, ont été appréciés à l’occasion. Il s’agit entre autres du centre de santé de Mankim, du bloc scolaire avec latrines à l’école publique de Mfetame et des pistes rurales desservant plusieurs bassins de production dispersés dans les villages Pondimoun, Koupa, Kangnan, Koupa Menké et Kouchong sur plusieurs kilomètres. La zone des bas-fonds de Ngoundoup en instance d’aménagement, l’un...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires