Salon de l’entrepreneure : les femmes exposent leur savoir-faire
Les produits agroalimentaires, textiles, cosmétiques et de la pharmacopée étaient en vitrine le week-end à Yaoundé au cours de cette première édition.
L’hôtel Franco à Yaoundé a abrité le week-end dernier, la première édition du salon de l’entrepreneure. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea et du secrétaire général du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Joseph Tchana. Près d’une centaine de femmes issues de groupements d’initiative et autres organisations féminines venues de toutes les régions ont investi le hall de l’hôtel pour exposer leurs produits. Il y avait un peu de tout. Des produits de l’agroalimentaire, du textile (tenues traditionnelles), de la pharmacopée traditionnelle et du cosmétique étaient en vitrine. Agnès Mediki Nayongo, l’une des exposantes, proposait différents types de farines et des produits dérivés. Notamment des gâteaux, spaghettis confectionnés à base de farine de plantain, soja et maïs. Des thés et autres infusions, notamment au gingembre, clou de girofle, citron et oseille étaient également proposés. Le stand des jus de fruits naturels n’était pas en reste. On y trouve toutes les saveurs : mangue, orange, pastèque, etc.
D’après Françoise Puene, promotrice du salon de l’entrepreneure et du réseau Mamie Nyanga Cameroon Women entrepreneurship (M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires