Guinness Super League : les familles au centre du rêve
- Par Josiane Matia
- 27 juin 2021 14:19
- 0 Likes
Le projet « AvantageAdomicile », qui en appelle au soutien des parents, a été présenté jeudi dernier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse.
Jacqueline Nsim, joueuse de Louves Minproff, club de Guinness Super League, s’est reconvertie, le temps d’un court-métrage en actrice. Dans ce document filmé, la joueuse est mise en scène avec sa mère, pour montrer comment le soutien de cette dernière l’encourage à poursuivre ses rêves. Le court-métrage, qui intervient dans le cadre de la campagne baptisée « AvantageAdomicile » initiée par Guinness, a été dévoilé jeudi dernier aux médias au cours d’une conférence de presse à Canal Olympia de Yaoundé. Il faut reconnaître que le football féminin a connu un véritable engouement ces dernières années au Cameroun, notamment après la première participation de l’équipe à la coupe du monde Canada 2015. Le championnat, malgré de nombreux soubresauts, a vu un sponsor arriver cette saison et l’expérience devrait se poursuivre entre les différentes parties à l’avenir.
Comme l’a longuement expliqué Félicité Ngangue, Directrice marketing et commercial du sponsor du championnat de football féminin, il est question d’emmener les parents à accompagner leurs filles déterminées à faire carrière dans le football. « Il faut expliquer aux parents pourquoi une fille peut aller courir derrière un, ballon » a-t-elle pr&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires