Protection des espèces fauniques : le pangolin aux petits soins
- Par Amadou TIKELE
- 28 juin 2021 10:58
- 0 Likes
Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune a signé le 25 juin dernier une convention avec la fondation Tikki Hywood, dans le but de mieux sauvegarder cet animal.
Le 25 juin 2021, le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) et la Fondation Tikki Hywood, une organisation spécialisée dans la sauvegarde de cette espèce animale, ont signé à Yaoundé, une convention afin d’assurer la protection du pangolin sur toute l’étendue du territoire camerounais. « On attend d’eux de participer à la réhabilitation des pangolins lorsqu’ils ont été saisis entre les mains des braconniers, de les soigner et de les réintroduire dans leur milieu naturel », a expliqué le ministre. « L’organisation totalise 25 ans d’activité dans le domaine. A travers la signature du mémorandum d’entente, elle compte partager son expertise avec le Cameroun », a affirmé Angelia Young, fondatrice et directrice nationale de Tikki Hywood Foundation.
Le Cameroun dispose depuis quelque temps d’un centre de réhabilitation des pangolins. Il a pour objectif de garantir la su...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires