Tayc : trajectoire d’un crooner

Révélé en 2020 avec le titre « N’y pense plus », le chanteur français d'origine camerounaise s’est fait un nom à l’international.


L'amour est sa principale source d'inspiration. Ce puits illimité d'histoires, Tayc s’en sert depuis le début de sa carrière en 2012. Son créneau, les chansons d'amour dans la pure tradition du R&B, rattaché à la soul et au zouk. Dans ses titres, l’artiste aborde toutes les facettes des relations amoureuses : dépendance affective, tristesse, trahison et violences conjugales. Ce dernier se positionne alors tantôt en victime, tantôt en consolateur. Souvent comparé au chanteur Dadju pour ce penchant, Tayc a d’ores et déjà conquis une bonne partie des mélomanes au féminin.
A 25 ans, ce chanteur français d'origine camerounaise est au sommet de son art. Souvent dénigré dans son pays d’adoption pour ses paroles mièvres, le danseur au torse nu huilé a su se vendre à travers son style, mixage de R&B et de sonorités africaines. Julien Bouadjie, à l’état civil, façonne ce couloir depuis les bancs. Attiré au départ par le théâtre et la danse, celui qui se fait à présent appeler Tayc s’oriente peu à peu vers le chant. Il tente de se former dans une école de comédie musicale en vain, faute d'argent. Néanmoins, l’artiste en herbe anime ses comptes sur les réseaux sociaux, s’essaie sur quelques titres jusqu'au coup de fil de Barack Adama, un membre du groupe Sexion d'Assaut. Son nouveau manager l’aide à gravir les marches du succès. L’auteur, compositeur et interprète encense la femme dans ses textes. En 2017, Tayc enregistre sa première mixtape intitulée « Alchemy ». Avec le titre « Un verre de trop », le lover commence à faire parler de lui parmi les initiés. L’année suivante, il dévoile « Makossa », puis enchaîne avec « Marabout », « Nelly8 », « Huis clos » … Le porte-étendard de l’Afrotrap à la française s’offre en même temps quelques collaborations. On le retrouve, entre autres, aux côtés de Dadju, Gracy Hopkins et Dinor. Tayc rend ensuite hommage à ses origines en s’associant à la légende Manu Dibango pour la sortie du titre « Ewondo ou Bami ». Le chanteur poursuit son ascension en puisant d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie