Redressement économique du Bassin du Lac Tchad : les résultats sont positifs

Le point a été fait le 30 juin dernier à Yaoundé au cours de la troisième réunion du comité de pilotage national de ce programme.

Les maires des communes bénéficiaires ne tarissaient pas d’éloges pour le Programme de Redressement économique et social inclusif du Lac Tchad (Resilac) le 30 juin dernier au cours de la troisième réunion du comité de pilotage national Cameroun qui s’est tenu à Yaoundé. Le programme s’achevant cette année, il était question de faire le point, mais aussi de plancher sur les stratégies de sortie du projet, une initiative conçue pour les régions riveraines au Bassin du Lac Tchad dont la région de l’Extrême-Nord au Cameroun.  
« Dans notre localité, on a des déplacés et il n’y avait pas de confiance entre eux et les populations hôtes. L’approche du Resilac a restauré cette confiance. Des microprojets ont été mis sur pied. Les associations et coopératives aussi. On a attribué des parcelles de terre aux populations pour faire de la culture. Il y a eu des chantiers qui ont mobilisé un nombre important de personnes avec des retombées sur le volet économique et social. La cohésion sociale s’est installée », s’est réjouie Rose Fenged, troisième adjoint au maire de Koza, point focal Resilac.
De quoi rassurer les partenaires techniques et financiers notamment l’Agence française de développement et l’Union européenne qui prenaient part à ces assises. « Nous avons dépassé certains indicateurs que nous nous étions fixés comme objectifs à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie