Coopération Cameroun-Fida : mention satisfaisante

Le rapport de l’évaluation à mi-parcours du cadre liant le pays à cette institution internationale a été présenté au gouvernement lors d’un atelier hier à Yaoundé.

Le Fonds international de développement agricole (Fida), institution financière internationale des Nations unies, s’attèle à accroître durablement la productivité et la production des petites exploitations agricoles et à renforcer les capacités sectorielles de coordination au Cameroun pour la période 2019 à 2024. Ce qui a engendré la mise sur pied de manière participative avec le pays d’un document d’options stratégiques du Fida pour le Cameroun (Cosop). Parvenu à mi-chemin de ce programme, une revue à mi-parcours de ce programme est en cours depuis le 5 juillet dernier. La journée d’hier a été marquée par un atelier de restitution du rapport de ladite revue au gouvernement et aux parties prenantes. L’atelier qui était présidé par le ministre de L’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga a ainsi permis à la mission de contrôle de présenter la méthodologie, des résultats obtenus et les défis à venir. 
En effet, l’opérationnalisation de la stratégie du Fida au Cameroun se fait à travers l’exécutionde six projets dans le secteur agricole et au développement rural dont le programme de promotion de l’entreprenariat agropastoral des jeunes, le pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie