Garoua : 59 jeunes éco-gardes sur le marché

Les lauréats de la 35e cuvée de l’école de faune ont reçu leurs parchemins le 30 juillet dernier des mains du secrétaire général du Minfof.

La 35e promotion de l’école dédiée à la formation des spécialistes de la faune a clôturé sa formation le 30 juillet dernier, lors d’une cérémonie de remise des diplômes, organisée par cet établissement sous régional. C’était en présence du secrétaire général du ministère de des Forêts et de la Faune (Minfof), Joseph Nyongwen, représentant le ministre.  14 diplômés du cycle C et 45 du cycle B étaient concernés. Cette 35e promotion baptisée « Taïwe-Taïra », en référence aux deux étudiants décédés au cours de leur formation, était composée d’étudiants venus de sept pays différents (le Cameroun, République centrafricaine, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, Tchad, Burundi et Sénégal).  
Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le directeur de l’Ecole de faune, Babale, a salué l’esprit d’équipe qui a marqué cette promotion malgré la situation difficile liée au coronavirus. Il a notamment relevé les activités phares qui ont marqué la vie de cette école durant l’année écoulée. Il a cité entre autres, l’accueil des étudiants de master professionnel en gestion des aires protégées en provenance de Kinshasa en RDC, le lancement officiel du module...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie