Compétition : sur la piste… des danses

Le concours DaZone Clash Dance a produit ses premiers qualifiés samedi dernier à Douala.

Les membres du groupe « Gourna » peuvent jubiler. A l’issue du casting organisé ce samedi 7 août au Stade la Cité Sic de Douala par l’agence d’événementiel Ambelia Btl, ces danseurs venus de Brazzaville (arrondissement de Douala III) restent en course pour le DaZone Clash Dance. Compétition de danse inter-quartiers dans laquelle ils sont engagés. Shity Canon 2 (groupe traditionnel venant de Bonabéri), Bi Boum bi Kunde (du quartier Beedi), Daroot Dance Academy (de Logpom), Ultimate Zone (de PK8), Pixel All Step (de Cogefar-Village) et Team Black Cerf sont les autres équipes ayant pu se qualifier lors de cette étape du concours, qui a enregistré une cinquantaine de groupes.
Côté Yaoundé, le premier casting est prévu au Stade Malien, au quartier Anguissa, ce samedi 14 août. Les groupes qualifiés dans les deux villes accèdent aux demi-finales, étalées du 9 au 17 août. Cette fois, elles se dérouleront en ligne. Les groupes presteront dans leurs quartiers respectifs, où seront effectués des tournages, lesquels seront soumis aux votes du public (sur la page Facebook dédiée à l’événement) et du jury. La finale, ouverte à dix groupes, est prévue le 4 septembre prochain à Douala.
Selon l’organisation, le DaZone Clash Dance est une compétition visant à promouvoir le vivre-ensemble, à unir les communautés via le brassage par l’art, l’art de la danse, plus précisément. « Notre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie