« Nous allons retirer des droits d’accès »
- Par Junior MATOCK
- 09 sept. 2021 12:48
- 0 Likes
Porguy Koumpo, chef de division des systèmes d’information au ministère des Finances.
Le ministre des Finances a récemment signé un communiqué portant sur la mise de certains administrateurs qui usent des droits d’accès à la plateforme pour arnaquer les usagers. Quelles mesures avez-vous prises pour sécuriser l’accès à cet espace ?
J’ai instruits mes collaborateurs de procéder à une analyse de l’activité de tous les administrateurs sur la plateforme. Quand ils auront rendu leurs copies, on pourra identifier parmi les différentes personnes ayant le profil d’administrateur, celles qui se livrent à des pratiques peu orthodoxes. Comme mesure conservatoire, nous allons procéder au retrait de ce droit d’administrateur à toutes ces personnes. Evidemment, le ministre des Finances pourra, le moment venu, prendre d’autres sanctions à l’endroit de ces agents.
En dehors du retrait du droit d’administrateur, quelle autre solution envisagez-vous ?
Il faut dire que lors de nos différentes rencontres et missions, nous rappelons chaque fois aux administrateurs de cette plateforme qu’ils ont l’obligation de demeurer intègre en évitant de se livrer à certaines pratiques. Nous allons intensifier la sensibilisation à l’endroit de ces derniers. Grâce aux statistiques que nous allons bientôt obtenir sur les activités de ces personnes sur cette plateforme, nous allons monter d’un cran en supprimant leurs comptes. Par ailleurs, nous comptons sensibiliser également les administrations sur le choix des personnes désignées pour jouer ce rôle. Parce que malheureusement, certains ne brillent pas toujours par leur rectitude morale. Ce que nous déplorons d’ailleurs.
Que comptez-vous faire pour éviter que le phénomène ne se généralise aux autres plateformes mises en place dans le cadre de la dématérialisation des procédures ?
Il convient de souligner q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires