Théâtre : le laboratoire Othni fait sa rentrée

Les activités en tête d’affiche pour la saison ont été déroulées par les responsables du Laboratoire de théâtre au cours d’un point de presse lundi dernier à Yaoundé.

Une entrée en matière 2021 entre spectacles d’humour et de musique, dédicace d’ouvrages littéraires, entre autres. Ce sont les programmes favoris de la rentrée culturelle 2021 du Laboratoire de théâtre Othni. Ces activités ont été présentées le 4 octobre dernier au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de cet espace culturel, sis au quartier Essos au lieu-dit Titi garage. Face à la presse, le coordonnateur d’Othni, Martin Ambara, l’humoriste Valery Ndongo, le directeur artistique et metteur en scène Jacobin Yarro, ainsi que Rass Ngamno, membre fondateur du groupe Love N’Live. Chacun de ces panelistes a eu droit à la parole afin de présenter son pan de l’activité, ainsi que les détours en termes d’organisation et objectifs attendus. Mais avant cette présentation, le coordonnateur du laboratoire Othni, Martin Ambara a fait le point sur la structure dont il a charge. 
Mis en place depuis plus de 10 ans pour accueillir les artistes, écrivains et autres acteurs culturels afin de leur offrir un cadre pour effectuer leurs recherches et explorations, le laboratoire Othni est en « aménagement perpétuel », a indiqué Martin Ambara. Si la célébration du 11e anniversaire de cette structure en mars dernier n’a pas donné lieu à des manifestations particulières, il est important de soulever que ce haut lieu du théâtre et des arts de la scène a forgé une histoire. 
Revenant sur les articulations de cette rentrée culturelle, les artistes et organisateurs ont rappelé que quatre animations seront au programme et permettront au public de prendre le pouls d’une saison culturelle qui s’annonce riche. L’humoriste Valery Ndongo qu’on ne pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie