Les procédures dématérialisées de déclaration et de paiement des impôts, droits et taxes également au menu d’un atelier organisé à leur intention hier à Yaoundé.
Ils sont une centaine d’avocats de la région du Centre ayant participé hier à Yaoundé à un atelier de sensibilisation et de formation sur la loi fiscale et les procédures dématérialisées de déclaration et de paiement des impôts droits et taxes. Avec à l’ordre du jour deux exposés : rappel des obligations fiscales et formation sur les télé-procédures. A l’ouverture des travaux, Eméline Mvogo Bihina, chef de Centre régional des impôts du Centre 1 et représentant du directeur général des Impôts (DGI) a de prime abord indiqué le contexte de ces assises. Celles-ci se tiennent, selon ses dires, à l’issue de multiples concertations que l’administration fiscale a eues avec les responsables de l’Ordre national des avocats. L’objectif principal étant de mettre en place un cadre permanent d’échanges entre l’administration fiscale et les contribuables de ce secteur d’activités.
Cet atelier constitue un espace de dialogue en vue d’un accompagnement plus efficace et d’un encadrement dans l’accomplissement des obligations de déclarations et de paiements des impôts qui incombent aux avocats. D’autant plus que dans sa nouvelle vision, le DGI entend redorer le blason de l’administration fiscale. Plus question de la voir sous le prisme d’une administration martiale ou de répr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires