Eliminatoires Mondial 2022 : les Lions restent au contact

En s’imposant hier à Tanger face au Mozambique 0-1 lors de la 4e journée des qualifications, le Cameroun reste à un point de la Côte d’Ivoire dans le groupe D.


Trois points. C’est ce qui était attendu des Lions indomptables lors de leur déplacement à Tanger hier, pour le compte de la 4e journée du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022. C’est au Maroc que le Mozambique a en effet choisi de recevoir son adversaire dans le cadre de leur double confrontation. On se souvient que vendredi dernier à Douala, le Cameroun s’était imposé face aux Mambas 3-1. Antonio Conceiçao et son équipe ont réussi leur mission commando en remportant cette rencontre (0-1) grâce à un but de Michael Ngadeu Ngadjui à la 68e min, un peu contre le cours du jeu puisque les Mozambicains se montraient jusqu’alors les plus dangereux. Sur un corner tiré par Moumi Ngamaleu, le défenseur place une tête pour l’ouverture du score pour le Cameroun.  
Pour ce match, le sélectionneur a choisi de reconduire le même Onze entrant que vendredi, dans un 3-5-2 toujours aussi expérimental. Seul changement, la titularisation de Faï collins à la place d’un Olivier Mbaizo transparent. Mais les Lions vont beaucoup subir. La vivacité des Mambas leur permettra de s’offrir plusieurs occasions, pas toujours franches, de but. Aidés aussi par une défense camerounaise souvent à la ramasse avec un Ngadeu un peu inquiétant. Mais le gardien Denis Epassy s’est heureusement montré rassurant quand il le fallait. Les entrées de Bassogog et Bahoken vont soulever plus d’interrogations qu’apporter des solutions. Mais l’essentiel est sauf pour les Lions qui restent donc 2e du groupe D avec neuf points, à un point de la Côte d’Ivoire, vainqueur du Malawi (2-1) hier au Bénin.
Le Cameroun se devait de remporter ses deux matchs du mois d’octobre pour ne pas s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie