Novembre de tous les défis

Les Lions indomptables peuvent être satisfaits de leur mois d’octobre. Pour la double confrontation contre le Mozambique, il était surtout question de ne perdre aucun des six points possibles et le pari été tenu. Car dans le duel à distance contre la Côte d’Ivoire, chaque point vaut de l’or. Il était clair depuis le début de ce 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022 que les Eléphants constituaient le véritable adversaire du Cameroun pour la première place du groupe, qualificative pour le 3e et dernier tour. Les Lions restent donc au contact de la Côte d’Ivoire mais le plus dur est devant. Les trois points laissés sur le carreau à Abidjan en octobre dernier risquent de peser lourd dans la balance et c’est pour cela qu’il ne fallait surtout pas se laisser distancer avant le mois décisif de novembre. 
Un mois crucial pour le Cameroun qui affrontera le Malawi à l’extérieur avant de recevoir la Côte d’Ivoire pour un match de tous les dangers. Pas de calcul à faire : il faudra gagner pour continuer à rêver d’une présence au Qatar. Et le Cameroun en a les moyens. A condition d’aborder les 5e et 6e journées des éliminatoires dans un autre état d’esprit. Au-delà de la satisfaction des victoires précieuses contre le Mozambique, il faut pourtant reconnaître que l’équipe n’est pas forcément rassurante. Surtout si on se projette face un adversaire d’un autre calibre. 
Au niveau du jeu, il va clairement falloir remettre de l’ordre au milieu de terrain et en défense. Et peut-être bousculer certains « cadres » qui affichent depuis plusieurs matchs une attitude de dilettante en sélection nationale. Comme si peu de joueurs mesuraient véritablement l’enjeu. Comme si cette phase de poule n’était qu’un tour de chauffe avant les choses sérieuses. A se demander si le fameux « fighting spirit » si cher aux Lions indomptables est vraiment une valeur comprise et partagée de tous. C&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie