Economie numérique : les jeunes dopent leur employabilité
- Par Rita DIBA
- 19 oct. 2021 11:38
- 0 Likes
C’est l’une des vocations de l’Orange digital center inauguré par le ministre des Postes et Télécommunications vendredi dernier à Douala.
Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), a présidé la cérémonie d’inauguration officielle de l’Orange digital center de Douala, le 15 octobre 2021, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Une solennité à laquelle ont pris part notamment l’ambassadrice d’Allemagne au Cameroun, Dr. Corinna Fricke, ainsi que le top management du Groupe Orange avec son président directeur général, Stéphane Richard. Ce trio de personnalités représente notamment une coopération inter-Etats et entreprise, un partenariat public-privé, gouvernement camerounais-gouvernement allemand à travers le GIZ et de la multinationale de télécommunications, qui a donné naissance à un digital center dont la vocation est de mettre l’innovation numérique au service du développement socio-économique. En d’autres termes, de contribuer à la transformation numérique du Cameroun tout en créant des perspectives d’emploi local pour les jeunes.
Dans le détail, il s’agit, selon le Minpostel, « à travers un écosystème entièrement dédié aux compétences du numérique et à l’innovation, de permettre aux jeunes d’être imprégnés des pratiques numériques et d’accroître leur employabilité en développant leur créativité et leurs compétences. Il s’agit également de fournir aux jeunes porteurs de projets dans le domaine du digital, les services d’un accélérateur qui bénéficiera du fonds d’investissement Orange pour leur insertion dans le circuit entrepreneurial. » Un fonds dont l’enveloppe s’élève à 50 millions d’euros (environ 32,5 mi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires