Formation professionnelle : 255 salariés davantage affûtés

Les lauréats, issus des entreprises privées et para-publiques ont été formés sur six référentiels grâce à une collaboration Minefop-Gicam.

Améliorer les performances des entreprises à travers la formation de leurs ressources humaines. C’est le défi que s’est donné le Centre de formation professionnelle sectoriel (CFPS). Ce 18 octobre, 255 stagiaires salariés de plusieurs entreprises et PME ont reçu leurs attestations de fin de formation. Formations qui ont débuté en 2018 et se sont déroulées par vagues, portant sur six référentiels professionnels (soudure industrielle homologuée ; préparation à l’habilitation électrique ; qualité-hygiène-sécurité-environnement en agro-industrie ; électricité de maintenance d’installations industrielles ; conduite responsable et sécuritaire pour chauffeurs routiers…).
Cette formation résulte d’une enquête menée par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) et ses partenaires auprès d’une cinquantaine d’entreprises pour recueillir leurs besoins en termes de formation. Les six référentiels sont le résultat de ladite enquête. Conseiller en formation au Gicam, Dr Anong à Ngon a souligné que le Cfps n’a pas vocation à former des chômeurs mais des travailleurs, avec pour ambition de collaborer en parfaite harmonie avec les entreprises. Il s’agit donc d’un outil véritablement au service du d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie