Développement agro-pastoral : le PM inaugure une usine
- Par Jean Francis
- 08 nov. 2021 11:34
- 0 Likes

Au nom du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a procédé vendredi dernier à la mise en service de la Compagnie fermière camerounaise, une filiale de la SABC.
Les secteurs de l’agriculture et de l’élevage se sont enrichis vendredi dernier d’une unité agro-industrielle installée dans la localité de Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono. La Compagnie fermière camerounaise (Cfc), une filiale du groupe de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) a été officiellement inaugurée au cours d’une cérémonie présidée dans cette localité par le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute agissait en sa qualité de représentant personnel du président de la République. Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a rappelé l’ambition du président de la République qui vise à « impulser des stratégies sectorielles articulées autour du développement des industries et des services ». Il s’agit là, selon lui, d’un axe fondamental de la transformation structurelle de notre économie. « Le président de la République, son excellence Monsieur Paul Biya, a mis en exergue le rôle que joue l'industrialisation dans sa vision du développement lors de son discours d'ouverture à l'occasion du Sommet extraordinaire Virtuel des chefs d'Etat de la CEMAC, qui s'est tenu le 18 août 2021 », a rappelé le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Le représentant du président de la République a salué un projet, d’une quinzaine de milliards de F d’investissement environ, qui est développé par le Groupe Sabc et qui répond de manière concrète aux attentes des autorités dans le cadre de la poursuite des objectifs de développement de notre pays. Il a en outre loué un projet une action qui fait naître de nombreux espoirs en termes d’emplois directs et indirects pour le secteur rural, de même que le renforcement des capacités de production des populations environnantes. Mais qui va également permettre à ce groupe de répondre aux besoins du marché local et de la sous-région en produits de maïs transformé et en intrants pour les aviculteurs ainsi que les autres éleveurs. « Le projet qui a été développé par le Groupe SABC par le biais de la Compagnie Fermière Camerounaise répond de manière concrète aux attentes des Autorités dans le cadre de la poursuite des objectifs de développement », a poursuivi Joseph Dion Ngute.
« Nous vous serons extrêmement reconnaissants de transmettre au président de la République, S.E Paul Biya, l’expression de notre gratitude et de notre respect en acceptant que la présente cérémonie soit placée sous son très haut patronage », a fait savoir le directeur général du Groupe Sabc, Emmanuel de Tailly, à l’entame de son discours. Il a rappelé que l’inauguration de l’usine de Mbankomo intervenait à la veille d’un anniversaire important, le 39e anniversaire de l’accession à la magistrat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires