Entrepreneuriat féminin : quelle contribution à l’émergence ?

Le Forum africain des femmes entrepreneures officiellement ouvert hier à Yaoundé donne l’occasion aux experts de plancher sur cette question.

Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a présidé hier à Yaoundé la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Forum africain des femmes entrepreneurs (Fafe).  A ses côtés la ministre congolaise, chargée de mission à la présidence, Andréa Carole Sassou Nguesso. Cette rencontre de femmes entrepreneurEs d’Afrique et même du monde enregistre cette année la participation de 11 pays et des invités de marque. « Avec pour thème : Leadership, entrepreneuriat féminin et émergence, la présente édition entend emmener chaque femme à jouer son rôle de leader au sein de la société. Pour rendre les participantes plus aptes dans la mise en œuvre de leur projet, nous disposons de l’expertise d’imminence grise à travers huit modules de formations prévues à cet effet », a déroulé Rose Simone Manguelle, présidente du comité d’organisation du Fafe. 
Pour davantage traduire le but de cette thématique, la leçon inaugurale du Pr Viviane Ondoa Biwole. Pour elle, la thématique retenue se résume en une question : « Comment le leadership féminin pourrait contribuer à l’émergence de nos pays ? ». Et pour cette experte en entrepreneuriat, « Lorsqu’on aborde l’entrepreneuriat féminin, il s’agit de se débarrasser d’abord des stéréotypes, de se focaliser également sur les financements publics mais aussi s’intéresser aux financements informels et alternatifs. Il s’agit aussi de s’investir dans les espaces des priorités de l’Etat », a expliqué Pr Ondoa Biwole. Pour le Minpmeesa, le Fafe est une opportu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie