Construction de l'Egem de Meiganga Le chantier sera livré dans huit mois

Lors du lancement des travaux d’achèvement de la dernière phase, une équipe a été dépêchée sur le site par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le 12 novembre dernier.

C’est une équipe conduite par Lucie Bediboume du programme d’Appui de la composante technologique et professionnelle qui s’est rendue à Meiganga vendredi, 12 novembre dernier. Dans sa suite, le directeur de l’Egem, l’ingénieur de l’Etat et maître d’œuvre des travaux avec d’autres partenaires. Au cours de cette visite du chantier, il a été question de se rassurer que les dispositifs mis en place par l’entreprise adjudicataire vont permettre la reprise effective des travaux de la dernière phase. Sur le site qui se dresse au quartier Djallo, l’équipe a constaté une forte mobilisation de l’entreprise effectuant les travaux d’enduits et de menuiserie métallique. Ici, observe également que celle-ci a assuré un grand approvisionnement en sable, gravier, ciment sans oublier le matériel de plomberie, de l’électricité et bien autres sur le site. Non loin du bâtiment, quelques installations sont visibles. Notamment, la présence d’un groupe électrogène de 100 kWA qui va permettre de prendre le relai en alimentation en cas de coupure d’énergie. Tout juste à côté, un forage avec un support en béton armé qui va ravitailler le site en eau dans l’exécution des travaux est opérationnel. L’entreprise a mis une pompe immergée à partir de laquelle elle tire de l’eau pour ses travaux.

L’équipe a ainsi fait le tour du bâtiment, à partir du hall d’entrée principale en passant par les différents compartiments administratifs et pédagogique de cette structure en gestation qui va abriter 45 bureaux, les amphis150, 200, 300 et 500. Cette descente a permis de constater les travaux d’exécution au millimètre près. « Nous avons atteint le taux d’ex&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie