Yaoundé en fête 2021 : les affaires étaient bonnes
- Par Amadou TIKELE
- 04 janv. 2022 09:44
- 0 Likes
Plus de 225 000 personnes ont pris part à cette foire qui s’est déroulé du 17 décembre 2021 au 2 janvier 2022 au palais des Congrès.
Le stand Made in Cameroon a drainé un nombre important de visiteurs le 1er janvier dernier à la foire Yaoundé en fête (Yafe). Laurent Silo, accompagné de ses quatre enfants, est venu faire des emplettes pour sa famille. Mais avant, ils ont fait un tour sous le stand abritant un glacier. « Les prix sont très abordables de ce côté. Nous avons aussi découvert de nouvelles recettes que les enfants ont appréciées », confie ce chef de famille. Ces innovations ne se sont pas limitées au domaine culinaire. Mais bien plus. Le concept intitulé « Le kilomètre festif du Made in Cameroon et du Made in Africa » est l’autre innovation de cette 16e édition de Yafe. « En plus des stands habituels, nous avons imaginé ce concept pour aider particulièrement les PME qui ont besoin de se refaire économiquement en écoulant leurs stocks de produits », explique Thierry Ndong, responsable de communication de cette foire.
Le thème de cette édition « La fête de la solidarité » a été matérialisé par une participation massive des artisans du Septentrion. De l’avis du directeur de cette foire, Olivier Essomba, le cadre commercial et plusieurs autres facilités telles que l’hébergement et la nutrition leur ont été offerts gratuitement. Tous installés sous le hall, la cinquantaine de PME du Sahel a proposé au Yaoundéens des chaussures à base de cuir tanné, des vêtements pour hommes, femmes et enfants vendus à des prix abordables. « Ce sont des PME qui, du fait des dérives sécuritaires, n’arrivent pas à vendre dans leurs zones de vie. Nous nous organisons pour les faire venir à Yafe avec l’aide des pouvoirs publics », ajoute Thierry Ndong. Et ce n’est pas tout. La particularité de cette rendez-vous d’affaires réside aussi sur la présence des étrangers à cette édition qui ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du pays. « Le Cameroun est un pays de paix et de solidarité continentale. Je participe pour la première fois &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires