Boxe : Francis Tchoffo au Cameroun

Le boxeur a présenté, vendredi dernier, sa ceinture de champion du monde poids moyens au patron de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka.

Une ceinture qui vaut son pesant d’or. Au moment de recevoir la ceinture de champion du monde poids moyens (moins de 72,5 kg) de la World Boxing Federation (WBF), aux fins de la présenter au public présent dans la salle, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, constate que cette ceinture pèse bien lourd au propre comme au figuré : C’est dans la salle des conférences du gouvernorat de la région de l’Ouest que le patron des lieux qu’accompagnait ses proches collaborateurs, les autorités de la ville, les forces de maintien de l’ordre et les médias, a reçu Francis Togba Tchoffo.
Ce dernier, récemment sacré champion de boxe anglaise dans la catégorie poids moyens, est venu présenter son « trophée » au pays natal. Un parcours que ce Camerounais né en 1987, a réalisé en trois étapes. « Je me suis d’abord arrêté à Douala. C’est ma ville de naissance. Je suis né à New Bell. Je m’arrête ensuite à Bafoussam et à Babadjou qui sont respectivement la région et le village de mes parents, où j’ai mes premières attaches », confie Francis Tchoffo, alias « Fighter Bomber » (pour marquer sa détermination et ses attaques à outrance lors de ses combats).
La ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie