Festival international de films de femmes de Cotonou : l’univers de Fatou Jupiter Toure
- Par Maimounatou
- 10 févr. 2022 12:45
- 0 Likes
La guest-star de la deuxième édition de cet évènement promu par l'Association Ecran Bénin a communié avec ses fans hier au cours d'un meet and greet à Cotonou.
Le léger qu'a eu Fatou Jupiter Toure n'a pas déteint sur l'engouement de ses fans béninois. Étudiants, acteurs accomplis, amateurs du 7e art, journalistes, blogueurs et simples cinéphiles ont fait le déplacement du Centre culturel Blue Zone de Cotonou pour communier avec leur vedette préférée des grand et petit écrans. Durant deux heures, l'actrice, réalisatrice, productrice, scénariste sénégalaise et promotrice culturelle sénégalaise a ouvert les portes de son univers. De l'agent infiltré dans la série panafricaine « Yelo Peepè », à la sage-femme dans la série « C'est la vie », en passant par la mal-aimée dans la série « Golden », la star sénégalaise a fait un travelling sur sa carrière et sa vie privée. La promotrice des Teranga Movie Awards, a tout d’abord recommandé aux participants de se former, pour être incontournables. "Aujourd’hui, les Ntic nous ont facilité la tâche à travers Google et YouTube où on peut retrouver plein de tutos et des cours », a indiqué la cinéaste.
L’actrice, réalisatrice, productrice sénégalaise, ambassadrice des Nations Unies a aussi planché sur la rémunération de l’acteur, considérée comme un serpent de mer. L’ancienne pensionnaire du Théâtre national Daniel Sorano et de la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires