Université de Maroua : le génie artistique exalté
- Par Patrice
- 11 mars 2022 08:32
- 0 Likes
C’était au cours d’une récente cérémonie couplée à la remise du matériel de travail et l’ouverture de l’année culturelle et sportive présidée par le recteur.
Un cadeau offert au Pr. Idrissou Alioum, recteur de l’Université de Maroua. Il s’agit d’une peinture. Un portrait du recteur. A une distance de cinq mètres, difficile de faire la différence entre ce tableau peint et la photo de laquelle une étudiante en art plastique s’est inspirée pour faire le portrait du recteur. Une image parmi tant d’autres. Le 24 février dernier, pendant plus de deux heures, le Pr. Idrissou Alioum a échangé avec les responsables des 26 clubs et associations culturelles et sportives, qu’il appelle affectueusement « Les ambassadeurs de l’Université de Maroua ».
Au cours de cette rencontre, l’année culturelle et sportive 2021 a été passée au peigne fin, en même temps qu’une projection sur l’année académique 2022 en cours a été faite. Aucun sujet n’a été éludé au cours de cet échange. Occasion pour le recteur de remercier le gouvernement camerounais à travers le ministre de l’Enseignement supérieur, pour les moyens qu’il ne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires