Prime pour la modernisation de la recherche : de nouveaux bénéficiaires à la caisse

Les dernières recrues, un plus de 600 enseignants, font partie de ceux qui perçoivent leurs primes de recherche depuis mercredi dernier à Yaoundé.

19h ce mercredi 30 mars à Yaoundé. Alors que le calme règne dans la majorité des bureaux du ministère de l’Enseignement supérieur, le 10e étage lui, grouille de monde. Des couloirs et la salle de conférence sont bondés. Tout comme l’entrée de l’agence comptable du compte d’affectation spéciale. Des enseignants de différentes institutions universitaires sont là pour percevoir l’allocation relative à la modernisation de la recherche, au titre du premier trimestre de l’année en cours. Allocation créée par le président de la République, Paul Biya, en avril 2009 pour promouvoir et valoriser la recherche universitaire au Cameroun. Munis de leurs cartes nationales d’identité, de l’attestation de présence effective correspondant à la période indiquée, du relevé d’identité bancaire et du contrat signé avec l’Université de rattachement (s’agissant des nouveaux bénéficiaires), tous ont les yeux rivés sur la porte 1043, lieu de réception des fonds.
Dr Lionel Atom Ojong, enseignant à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré déclare : « J’ai été intégré au cours de la deuxième phase du recrutement spécial lancé par le chef de l’Etat. J’ai effectivement reçu ma prime pour la première fois et j’appelle les autres à venir. Je saisis cette occasion pour remercier le chef de l’Etat et le ministre de l’Enseignement supérieur pour cette initiative salutaire. » Les nouveaux enseignants issus des remplacements numériques dans les Universités d’Etat sont aussi dans le lot. Tous, un peu plus de 600 au total, reçoivent par « billetage », leurs primes de recherche. Personne ne révèle le montant perçu. Mais les sourires qu’ils affichent au sortir de ce bureau, dénotent de la consistance de la prime. Les anciens auront les leurs ce vendredi par virement bancai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie