Coopération culturelle : Yaoundé, capitale de la culture islamique
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 11 avril 2022 12:49
- 0 Likes
Le 7 avril dernier, le ministre des Arts et de la Culture a présidé la première réunion préparatoire de cet événement qui sera célébré dès le mois de mai au Cameroun.
Cette année, Yaoundé a été choisie pour accueillir un événement international dédié à la culture islamique. Selon le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, « c’est en application de la résolution issue de la 9e Conférence islamique des ministères de la Culture tenue en novembre 2015 à Mascate dans le sultanat d’Oman que Yaoundé, la capitale de la République du Cameroun, a été consacrée « Capitale de la culture du monde islamique » pour la zone Afrique en 2022. » Cette rencontre se déroule tout au long d’une année pendant laquelle différents aspects du patrimoine culturel et historique de la ville hôte se voient valorisés. Autour d’eux, gravitent diverses activités visant la promotion de la culture du monde islamique. Le démarrage effectif des activités étant prévu en mai prochain.
Pour un succès sans faille de ce grand rendez-vous, le Minac a présidé le 7 avril dernier à Yaoundé la toute première réunion préparatoire avec les parties prenantes (représentants des administrations publiques, imams, dignitaires de la communauté islamique, etc.) Le secrétaire général de la commission nationale de l’Unesco en même temps point focal de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Icesco), Pr. Abdoul Aziz Yaouba, était également de la partie. Pour Bidoung Mkpatt, cette rencontre avait pour objectif majeur l’examen des projets de programme d’activités reçus, élaborés par diverses parties prenantes qui permettront la célébration avec panache de cet important événement. Une fête qui est en cohérence avec la politique de promotion de la culture islamique par l’Icesco.
A cet effet, le ministre Bidoung Mkpatt a instruit à tout...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires