Cameroun-BDEAC : les adieux du président sortant

Fortunato Ofa-Mbo Nchama, en fin de mandant à la tête de la Banque de développement de l’Afrique centrale, s’est entretenu avec le ministre des Finances hier à Yaoundé.

Dans le cadre de sa tournée d’au revoir aux administrateurs de la Banque de développement de l’Afrique centrale (BDEAC), le président sortant de cette institution, Fortunato Ofa-Mbo Nchama, arrivé en fin de mandat, a été reçu hier à Yaoundé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Au sortir de l’entretien de plus d’une demi-heure, le président sortant a déclaré qu’il était venu s’acquitter de « l’obligation de rendre compte de notre gestion, des actions que nous avons menées durant les cinq ans de notre mandat.» Mais il laisse le soin aux ministres de juger de ces actions. « S’ils sont satisfaits, tant mieux pour moi », a-t-il lancé. Toutefois, Fortunato Ofa-Mbo Nchama affirme que les choses ont bougé dans le bon sens durant cette période où il a présidé aux destinées de la Banque. Il en veut pour preuve, la solidité et la robustesse de l’institution bancaire communautaire, « désormais en meilleure position pour répondre aux attentes de la communauté. »
Parmi les actions impulsées par le président sortant, on peut citer l’émission de plusieurs emprunts obligataires, d’un montant total de 300 milliards de F, donc 222 milliards déjà collectés, à l’issue de la 2e opération organisée en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie