Autoroute Yaoundé-Douala : les voies de raccordement bientôt ouvertes
- Par Michèle FOGANG
- 22 avril 2022 11:48
- 0 Likes
L’entreprise déployée le long de cette infrastructure routière s’attelait mercredi dernier à clôturer cette phase sous le regard d’Emmanuel Nganou Djoumessi qui s’y est rendu.
En marge de sa visite de travail dans le Littoral et le Sud entamée mardi dernier, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a emprunté la section achevée de l’autoroute Yaoundé-Douala passant par Boumnyebel. Occasion pour lui d’apprécier l’état d’avancement des travaux de raccordement de l’infrastructure au réseau routier existant, côté Nationale n° 3 par Boumnyebel, et côté Yaoundé, via Nkolbisson. Sur le terrain, le ministre a pu voir l’entreprise China First Highway Engeneering mobilisée à différents niveaux de l’infrastructure. En dehors de quelques dégagements faits après le point kilométrique 60, les travaux reliant cette première section de l’autoroute Yaoundé-Douala au réseau existant n’ont pas encore commencé. L’entreprise a évoqué la nécessité de dégager la voie existante et donc, de déguerpir les riverains installés sur l’emprise.
Pour ce qui est de l’accès qui donne sur la ville de Yaoundé par contre, les travaux d’aménagement de la chaussée sont en phase d’achèvement, entre le carrefour Cité-verte...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires