Chantiers routiers dans l’Océan : le Minmap valide les travaux
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 27 juin 2022 11:46
- 0 Likes
Ibrahim Talba Malla a visité ces infrastructures la semaine dernière. Ils sont prêts à l’utilisation.
Le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minesup), Ibrahim Talba Malla, en qualité de maître d’ouvrage, a visité du 22 au 24 juin 2022, les chantiers routiers et autres projets structurants du gouvernement en exécution dans le département de l’Océan, région du Sud.
Pont d’Olama-Bingambo
La route qui traverse les arrondissements de Ngomedzap, département du Nyong-et-So’o, région du Centre, puis Mvengue et Lolodorf dans l’Océan, région du Sud, exécutée par Sogea Satom est à ce jour réalisée à 97,75%. Il ne reste qu’à effectuer les travaux annexes des bretelles. Ce tronçon est long de 108 Km. Partant de Bingambo, on peut désormais arriver à Yaoundé en passant par Olama, Akono et Ngoumou. Une grande satisfaction pour les riverains qui, par ailleurs, ont exprimé le vœu de voir renforcer le pont perpendiculaire et la présence des dos d'âne à certains endroits.
Grand Zambi-Kribi
Ce tronçon, long de 53 Km, est réalisé à 100%. Le pesage et le péage qui, jusqu’au mois de décembre 2021 étaient encore en chantier, sont complètement achevés, de même que les sept ponts que compte l’ouvrage. Les signalisations routières sont parfaites. Quant aux réalisations sociales d’accompagnement, elles sont quasi terminées. La libération des emprises par les différents réseaux Camwater, Eneo et Camtel est totalement achevée. Pour les populations, contentes du projet, il ne reste qu’à percevoir leurs indemnisations. Le Minmap a rassuré que les dossiers avancent. Le tronçon Grand Zambi-Kribi a été construit par l'entreprise chinoise CGCOC Group. Financé par la Banque africaine de développement à 85% et par l'État du Cameroun à travers le budget d'investissements publics à 15%, ce marché est d'un montant d’environ 1,9 milliards de F. La situation des paiements présentée au ministre d&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires