Coupe du Cameroun de volley-ball : Cameroun Sport et Bafia vainqueurs
- Par Priscille Moadougou
- 28 juin 2022 10:34
- 0 Likes
Les finales compétition se sont jouées dimanche dernier à Yaoundé.
La saison sportive est terminée à la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb) depuis dimanche dernier. Ce jour-là, se sont jouées les finales de la Coupe du Cameroun au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics (Enstp). Bafia volley-ball Evolution (Bve) et Cameroun Sport Volley-ball (Csv) sont les vainqueurs de cette compétition. Les deux clubs avaient pour adversaire les clubs de Forces armées et police (Fap) dames et messieurs.
Des trois finales programmées, la plus longue et la plus disputée était celle des dames ayant opposé Bve à Fap, puisque c’est à l’issue du tie-break que le vainqueur de cette rencontre a été déterminé. C’est Fap, qui a gagné le premier set. Puis, Bve a pris les deuxième et troisième sets. Puis, Fap est revenu au score en dominant le quatrième set. Pour finir par plier au set décisif. En gagnant cette finale, Bve a réalisé le doublé de la saison après avoir gagné la Camtel Volley-ball Championship.
Par contre, lors de la finale messieurs, tout s’est joué en trois sets pour Cameroun Sport face à Fap. Des sets aux scores serrés comme preuve de la combativité dont ont fait montre les deux équipes sur le gymnase de l’Enstp. Au premier set, on a bien mesuré combien l’envie de ne pas perdre d’entrée était grande pour Cameroun Sport. Son adversaire ayant pris l’avantage des temps morts techniques, il finira par le gagner par 27 à 25. Cameroun Sport ne perdre finalement jamais son avantage. Ce qui permet au club de conserver son titre de vainqueur de la Coupe ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires